3 trucs pour savourer votre été!

Au Québec, on aime profiter de son été au maximum! La chaude température fait en sorte que les visites à la piscine municipale, au lac ou à la plage sont rafraichissantes. De plus les longues journées incitent à manger une crème glacée après le souper, sans compter les fins de semaines en famille ou entre amis à pique-niquer dans les parcs.

Ces activités font partie de l’été et sans elles, l’été ne serait pas ce qu’il se doit d’être: relaxant et amusant! Malgré le fait que nous sortions davantage de nos maisons, nous restons plutôt sédentaires. Voici nos trucs pour profiter de vos activités préférées tout en restant actif!

Marcher sur la plage

Image result for beach

Bien que certains aiment avoir un teint basané pendant les mois d'étés, nul besoin de se coucher au soleil toute la journée pour y arriver! Intégrez à vos journées de détente des moments où vous serez actifs : une marche, une partie de volleyball de plage, de frisbee ou une baignade avec les enfants.

En prenant le temps de bouger, vous vous sentirez beaucoup plus énergisé, tout en profitant du beau temps.

Pique-niquer au parc

Image result for picnic

Tout comme la journée à la plage, les pique-niques peuvent eux aussi être mouvementés. Se rendre au parc en vélo ou à pied pour profiter de la journée, c’est revigorant!

Même si les croustilles demeurent un classique des pique-niques, nous vous suggérons aussi d'apporter des crudités pour combler les fringales avant le repas. Radis, céleri, tomates cerises, poivrons rouges, jaunes ou verts, grâce à leur teneur élevée en eau, ils s’avèrent être une façon de demeurer hydrater. Boire de l’eau inclue aussi croquer dans vos légumes préférés!

Voici d'autres idées pour un délicieux pique nique:

Le cornet après le souper? 

Image result for ice cream

Nous sommes les premières à le dire, la crème glacée durant l'été, c'est un incontournable! Plutôt que de se rendre à la crémerie en voiture, s’y rendre à pied fait partie du plaisir! Et lorsque vous faites votre cornet à la maison, commencez par le remplir de bleuets ou de framboises avant d’y ajouter la crème glacée.


Nous vous souhaitons un été à votre goût!

Stéphanie Leduc, Dt.P.,

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Simple Share Buttons