Bonne fête des pères!

Le 16 juin prochain, c’est la fête de ces hommes qui nous sont si précieux : la fête des pères. D’abord un grand merci à vous tous chers hommes pour ce que vous êtes et ce que vous nous apportez: Bonheur, amour et sens de l’humour!

Il n’est pas donné à tous de se sentir confiant derrière un tablier, quoi qu’il en soit, sachez chers messieurs que vous possédez un ingrédient essentiel en cuisine: la créativité! En effet, il n’est pas rare que vous ne suiviez pas tout à fait la recette parce qu’il manque un ingrédient ou parce qu’une étape est laborieuse. C’est à ce moment que votre créativité prend le dessus et par conséquent, vous concoctez spontanément une nouvelle version de notre recette préférée!

Tous se retrouvent gagnants car c’est autour de la table que se dégustent vos succulentes créations culinaires, permettant ainsi la découverte de nouveaux ingrédients agencés de façon inusitée et savoureuse. Une façon pour vous de dire à vos enfants, votre conjoint (e) que vous les aimez.

Certains hommes en cuisine

Au Québec, plusieurs hommes publics sont reconnus pour leur  leurs talents culinaires. Pensons à Ricardo, dont les livres et les techniques de cuisine sont des incontournables au sein des familles québécoises.

Et aussi à Jean-Philippe, chef végane, auteur de podcasts humoristiques et de délicieuses recettes.

De l’autre côté de l’Atlantique, un autre homme d’influence dans le monde culinaire est sans aucun doute Jamie Oliver. Chef reconnu pour son émission de télévision Jamie nous apprend des recettes simples et rapides et nous parle de ses initiatives en lien avec le meilleur accès aux aliments sains dans les écoles de l’Angleterre et ailleurs.

C’est bien beau, tout ça, mais ce n’est pas tous les hommes qui ont l’intérêt ou la fibre créative derrière le comptoir. Dans ce cas, un cadeau de fête des pères pourrait être un cours de cuisine, seul, en famille ou entre amis.

Au sein de vos familles ou votre cercle d’amis il y a, sans doute des hommes qui vous font goulûment à manger. Un conjoint qui prépare des grillades sur le barbecue, un père qui vous apporte une miche de pain fait maison, un fils qui invente des recettes de sauce à spaghetti? Parlez-nous de ces plats mijotés et préparés avec amour.

Bonne fête des pères à tous les papas, grands-papas et futurs papas!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Simple Share Buttons