Pâques : Des œufs colorés bons pour la santé

Joyeuses Pâques

Pâques est un beau moment à partager avec les gens qu’on aime. Un long congé pour passer du temps en famille, faire des activités et de la cuisine dans une ambiance des plus festives ! Qu’en pensez-vous ?

Une tradition colorée

On voit depuis plusieurs années que Pâques et bien d’autres fêtes sont basées sur le marketing, dont la vente de chocolat, les paniers cadeaux géants pour les enfants, mais où sont les vraies traditions? Que diriez-vous de trouver des activités qui sortent de l’ordinaire afin de rendre les moments en famille magiques et spéciaux ? Par exemple, la création d’œufs colorés et nourrissants.

Des œufs colorés bons pour la santé

Que ce soit pour le brunch de Pâques, dans les salades ou même sous forme œufs mimosas, les œufs craquelés jaunes, roses ou verts attireront l’attention de tous. Voici la recette :

1 coco par invité

Ingrédients :

  • Des œufs
  • De l’eau
  • Une casserole (assez grande pour que tous les œufs puissent y entrer)
  • Des colorants alimentaires naturels maison (jus de betterave, jus d’épinard, jus de carottes, jus de bleuets congelés, cumin dans l’eau)
  • Des verres pour y faire tremper les œufs

  Étapes :

  1. Déposer les œufs en une seule couche dans la casserole et les couvrir d’eau froide (au moins 1 pouce d’eau par-dessus).
  2. Amener l’eau, à ébullition.
  3. Retirer du feu et laisser reposer environ 20 minutes.
  4. Égoutter et rincer.
  5. Rouler délicatement les œufs sur une planche à découper pour craqueler la coquille.
  6. Verser les colorants dans des verres. (Mettre des gants pour ne pas se tacher les mains, si nécessaire)
  7. Placer les œufs dans des verres remplis de colorant et laisser tremper pendant 2 heures.
  8. Écaler les œufs et servir.

**Si les œufs ne sont pas servis le jour même, attendre avant de les retirer de leur solution de trempage et de les écaler.

Des salades colorées pour Pâques ?

Vous avez le goût d’utiliser vos œufs dans de belles salades à Pâques ? Les légumes sont très importants dans notre alimentation pour nous donner toutes les vitamines dont notre corps à besoin, et ils favorisent la digestion. Servir des légumes frais sera autant bénéfique pour vous que pour le reste de vos invités. Vos œufs colorés attireront tellement l’attention que vos salades seront nos seulement dévorées des yeux, mais dévorées au sens propre. Une belle façon de faire plaisir à la santé de tous.

Je vous souhaite donc un merveilleux congé de Pâques auprès des personnes que vous aimez.

Catherine Fontaine, stagiaire en diététique

Pour une conférence ou pour rencontrer une nutritionniste-diététiste de l’équipe Johanne Vézina, soit Nathalie Regimbal, Guylaine Chagnon ou moi-même, veuillez s.v.p. m’envoyer votre demande via :

Coordonnées_Johanne_Vézina_nutritionniste_conférencière

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Simple Share Buttons