Partageons un repas avec un aîné!

Vendredi, le 15 juin prochain, sera la journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées. Tel qu’indiqué sur le site des Nations Unis’’Conformément au Programme de développement durable à l’horizon 2030 et au Plan d’action international de Madrid sur le vieillissement, les personnes âgées ont le droit de vivre dans la dignité, la sécurité et sans aucune forme d’abus. Cela concerne aussi toute forme d’exploitation financière et matérielle, qui pourrait compromettre leur santé et leur bien-être et conduire à la pauvreté, la faim, à l’itinérance, voire à la mortalité prématurée.’’

Nous avons tant à redonner à nos Grands-parents. C’est grâce à eux si nous avons appris entre autre, "l’art de la table". Table joliment décorée, mets savoureux, temps passé à discuter lors des repas contribuaient certainement à leurs plaisirs quotidiens. Pour eux, un repas n’en était pas un si les gens ne se rassemblaient pas autour d’une table pour le partager. Ils se concentrait sur les discussions animées qui fusaient de toutes parts et passaient ainsi des messages d’éducation et de bienveillance à leur progéniture.

C’est en partie eux, qui ont su donner le goût de cuisiner aux générations suivantes.Car s’ils avaient une envie de tarte aux fraises, c’est la farine, le beurre, l’eau, le sel et les fraises qu’ils allaient chercher et non pas la boîte de tarte toute faite à l’épicerie. Avec le vieillissement de la population, nous allons avoir la chance de voir le nombre de personnes de l’âge d’or augmenter de façon considérable. D’ici 2030 et ce, dans tous les pays du monde, il y aura un accroissement de la population d’aînés avec qui partager nos repas.

Préparons-nous à les accueillir et faisons-leur la place qu’ils méritent! Sortons nos plus belles assiettes et mettons la main à nos chaudrons pour les régaler et les remercier de leur présence et de toute l’influence positive qu’ils ont eu sur nous et qu’ils continueront d’avoir sur les générations à venir!

Voici une idée de repas traditionnel pour célébrer cet évènement :

Vol au vent fait d’une sauce blanche maison à laquelle on ajoutera quelques tranches d’œufs cuits durs, servis avec pommes de terres rôties au four, carottes, navets et petits pois verts.

Vos Nutritionnistes,

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Simple Share Buttons