Réduisons le gaspillage en donnant une 2ième vie à nos légumes!

Êtes-vous le genre de personne qui a du mal à utiliser tous les légumes de son réfrigérateur? Pensez à cette tige de céleri oubliée dans le fin fond du tiroir à légumes, ou encore à cette laitue trop fanée pour être ajoutée à la salade croquante que vous prévoyez manger au souper. La réalité est que 50% de tous les légumes et fruits produits pour la consommation humaine sont gaspillés chaque année.

Utiliser ses restes de nourriture pour préparer un bouillon de légumes est non seulement excellent pour l'environnement et le porte-monnaie, mais aussi pour votre santé. Le bouillon de légumes est très versatile, vous pouvez ajouter n'importe quel légume ou fines herbes que vous aimez! Ça pourrait aussi bien être la pelure que les bouts de carottes, le cœur d'une laitue, ou encore les feuilles de céleri et ainsi de suite.

Garder un sac de restants d’oignons ou de champignons, des pelures de courge ou d’aubergine dans son congélateur, permet de varier le goût du bouillon. Une fois le sac plein, il ne reste plus qu’à sortir vos chaudrons et créer votre propre recette!

Voici les étapes pour y arriver :

INGRÉDIENTS :

-5 tasses de légumes

-9 tasses d'eau

-1 feuille de laurier

PRÉPARATION :

Placer les légumes, l'eau et la feuille de laurier dans une grande casserole.

Porter le mélange à ébullition pendant une heure, à découvert.

Drainer.

* Évitez d'ajouter n'importe quel légume amer ou au goût fort - tel que le chou frisé, les choux de Bruxelles, la coriandre, le chou et le broccoli cela pourrait altérer le goût.

REMARQUE: Le bouillon de légumes reste frais pendant une semaine dans le réfrigérateur ou peut être conservé jusqu'à un an au congélateur.

À quoi goûtera votre prochain bouillon?

Vos nutritionnistes,

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Simple Share Buttons