Voulez-vous un verre d’eau?

’5 à 7 bouteilles d’eau par jour… c’est bien trop! J’pourrai jamais boire tout ça’’ Là est l’expression commune de plusieurs personnes lorsqu’il s’agit d’augmenter leur consommation d’eau. Effectivement c’est beaucoup de liquide! Heureusement, nul besoin d’être uniquement de l’eau; des tisanes, des bouillons de soupe, l’eau des fruits et légumes comptent autant.

Bye bye fatigue, bienvenue vitalité

’Je me sens moins fatigué!’’

Moins de 2 semaines après avoir bu le plus d’eau possible, les bienfaits se font sentir, notamment la diminution de la fatigue et l’augmentation de l’énergie! Effectivement, l’eau que nous buvons est une des composantes essentielles du sang. Le sang quant à lui, transporte les éléments nutritifs et l’oxygène aux cellules du corps afin de les nourrir.  Ces cellules produisent ainsi l’énergie  de façon plus efficace. C’est ce qui fait qu’à force de boire de l’eau, on risque de se sentir plus énergique et moins fatigué!

Boire de l’eau matin, midi et soir

Remplir une gourde ou de grands verres d’eau permet de saisir les diverses occasions de boire de l’eau tout au long de la journée. Pensez-y quand vous serez fatigué, lorsqu’il fera très chaud ou en buvant de l’alcool, se servir un verre d’eau avant et après chacune des bières ou verres de vin assure une meilleure hydratation.

Pour changer le goût de l’eau

Certains l’aimeront nature, d’autres la préféreront aromatisée. Soyez créatifs et inventez votre recette préférée. Voici 5 suggestions pour lui donner du goût!

  1. Lime et citron
  2. Fraises et feuille de menthe
  3. Basilic et bleuets
  4. Canneberges et tranches d’orange
  5. Gingembre avec une touche de miel

À votre santé!

Vos nutritionnistes,

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Simple Share Buttons