Merci pour ces délicieux légumes

C’est depuis le tout début du printemps qu’à chaque année les maraîchères et maraîchers tels Mélissa Roy et Michael Rouleau des jardins M.R. cultivent et vendent de succulents fruits et légumes à leur fidèle clientèle.

C’est matin après matin que les cultivateurs se lèvent aux aurores pour s’assurer de la qualité et de l’abondance de leurs diverses variétés de fruits et légumes. Pour ensuite nous les présenter avec le sourire et le goût intarissable de partager ces joyaux que la terre nous offre. En mon nom et au nom de ceux qui le souhaitent, je désire leur dire un gros MERCI !!

De la couleur dans son assiette.

Qu’ils tirent sur le violet (aubergines, poivrons, choux et radis violets), le rouge (pommes, carottes, radis, tomates, fraises, framboises, poivrons rouges), le vert (laitue, chou, persil, brocoli, courgettes) ou le blanc (poireau, oignon, ail, champignon, chou-fleur et panais), manger des légumes de différentes couleurs, apporte variété et santé à votre assiette. Sans compter, que choisir de multiples sortes de légumes, permet de mélanger leurs goûts et leurs arômes pour ajouter de la diversité à vos recettes préférées. 

Le plaisir d’ajouter des légumes à ses repas.

Avez-vous déjà mangé des courgettes jaunes en crudités ? Des carottes violettes dans un chili ? Ou du chou rouge dans votre salade tomates, laitue, concombre ? Oui ? Continuez. Non, je vous encourage à y goûter!

Il ne faut surtout pas se gêner pour ajouter des légumes un peu partout dans ses repas. Ils sont délicieux et vous donneront un sentiment de satiété assuré en plus d’aider à la prévention et/ou la gestion des maladies chroniques tel le diabète, les maladies du cœur et les cancers. Vous serez heureux d’apprendre que 2021 est l’année internationale des fruits et légumes grâce à l’appui de l’Organisme mondial de la santé, entre autres.

Une stratégie facile pour manger davantage de légumes.

Si vous êtes comme moi, les légumes entiers ont le temps de pourrir dans le frigo s’ils ne sont pas apprêtés. Je vous suggère donc la stratégie suivante : 

Sortir tous vos légumes du frigo, les laver, les couper et en faire des mélanges selon vos goûts. Voici un exemple de légumes que j’ai préparés et mangés en sauté.

  • 1 brocoli
  • 1 chou-fleur
  • 1 poivron de chaque couleur : blanc, jaune, orange, rouge et vert et violet
  • Oignon rouge
  • Poireau
  • Courgette verte
  1. Laver et couper les légumes en morceaux à peu près égaux.
  2. Chauffer un peu d’huile d’olive extra-vierge au fond d’une casserole.
  3. Faire revenir tous les légumes quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient cuits et croquants.
  4. Ajouter quelques gouttes de jus de citron, poivrer et saler à votre goût

Continuez d’être créatifs et mangez des légumes colorés !

La première étape pour que Johanne intervienne lors de votre événement est simplement de nous en parler un peu et de voir si la date est disponible. Veuillez s’il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous.